GESTION LOGISTIQUE DU STOCKAGE DES MATERIAUX DE CHANTIER

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Gestion du stockage des matériaux et matériels du BTP

Le stockage des matériaux de chantier comporte une série de facteurs à prendre en compte pour assurer la sécurité des travailleurs et l’efficacité des opérations sur les chantiers. Il faut s’assurer que les matériaux soient stockés de manière appropriée et organisée, et qu’ils restent situés à proximité des points d’accès et des zones de travail. Nous gérons également la délimitation des zones de stockage, garantissant à chacun l’espace nécessaire et suffisant à ses besoins.

Il faut également prendre en considération la vulnérabilité des fournitures et la toxicité des produits à stocker. Le stockage des fournitures et matériaux du BTP doit respecter les préconisations des fournisseurs et les directives environnementales.

Les matériaux doivent être placés de manière à minimiser les risques de blessures, de pollution, et de dommages dus à un mauvais stockage. En outre, il est important de s’assurer que les matériaux sont entreposés correctement pour maximiser leur durée de vie et leur performance applicative.

Le stockage est étroitement lié à la gestion des approvisionnements et livraisons des matériaux du BTP indispensables au bon avancement du chantier. En effet, il est essentiel d’assurer un suivi quotidien du stock de chaque produit afin d’organiser un achalandage mesuré et performant.

Gestion logistique des stocks du chantier

La gestion logistique des stocks de matériaux pour le BTP intègre des solutions informatisées couplées à une surveillance humaine afin de s’assurer d’un approvisionnement permanent des matériaux nécessaires à la bonne exécution de chaque tâche.

Nous mettons en place des protocoles d’alerte et des stocks-tampons adaptés aux contraintes des différentes chaines d’approvisionnement. La gestion logistique du stock n’est pas uniquement dédiée aux matériaux de chantiers, mais intègre aussi les matériels, tant pour assurer l’efficacité de tous que leur sécurité.

Par ailleurs, en tant que gestionnaire assurant le pilotage logistique du chantier, nous pouvons prendre en charge, sur demande spécifique, les frais relatifs aux frais de branchement/dépose, abonnements et consommations d’énergie pendant les travaux. Nous sommes aussi en mesure de gérer les abonnements et consommations d’eau, gaz et électricité des locaux entre la suppression des installations de chantiers et la livraison de l’opération.